Acour Mar 12 Juin 2007 - 5:44
bon ba voila pour toi Tojy :
Rolie Ba'rokry venait à peine d'entrer dans le bar de Ba'Naer Liffan qu'il cria:
- Hé Ba'Naer Liffan ! C'est pas toi qui commerce avec Bredger Mac'riprroy ?
- Hum.. si. C'est un de mes fournisseurs, chef d'une tribu de tryker marchands. Ils se sont installés dans les Anciennes Terres il me semble. Pourquoi cette question Rolie ?
- Regarde un peu ce que je viens de trouver accroché à l'entrée de la ville ! Un message provenant de leur tribu où il semble bien avoir de sérieux ennuis.
- Comment ça ? Que dit ce message ?
- Tiens écoute:
Quote:
Originally Posted by Message
Homins !
Notre tribu de marchands trykers vient de subir une violente attaque Kitin dans les Terres Anciennes.
Le village n'a pu être sauvé in extremis que grâce à l'arrivée miraculeuse d'un petit groupe de Rangers d'Atys.
Ces Rangers d'Atys pistaient depuis de nombreux jours le déplacement de ces Kitins et d'après leur chef, un certain Ranger Nirni Frendi, cet assaut n'était qu'un avant goût de la véritable attaque. Il est certain qu'un nid Kitin a vu le jour non loin de notre village.
Je profite donc de ce court répit pour envoyer ce message dans toutes les capitales afin de vous demander assistance et protection contre cette terrible menace.
Si nous ne recevons pas d'aide dans les prochaines heures, il est certain que cette région sera perdue et nous avec...
Aidez nous je vous en pris. Ne nous laissez pas tomber !
Bredger Mac'riprroy
Chef de la tribu
Le silence - lourd et pesant - s'était fait dans le bar pendant la lecture du message.
Dans les yeux des clients, les souvenirs douloureux des précédentes invasions refaisaient surface.
Ce fut Ba'Naer Liffan qui recommença à parler le premier.
- Les Kitins recommencent à bouger... Je n'aime pas ça.... Rolie !
- Oui ?
- Donne moi ce message, je vais en faire des copies et les faire accrocher dans toutes les villes. Tu sais si les autres capitales ont été aussi averties ?
- Non je l'ignore mais j'irai le vérifier.
- Fais le maintenant. La menace Kitin nous concerne tous. Si les Kitins reprennent le contrôle de ces terres, il sera plus simple pour eux d'attaquer nos régions.
- D'accord, je cours vérifier ça. Mais n'oublie pas de me payer un verre quand je reviendrai !
- T'inquiète ! J'ai de la mémoire.
- Tu en as uniquement lorsqu'on te doit des dappers mon ami. Allez j'y vais.
Tandis que Rolie Ba'rokry s'en allait en courant, Ba'Naer Liffan - fidèle à sa réputation - sourit à ses clients et leur dit:
- Qui veut un verre de liqueur de stinga ? N'hésitez pas, qui sait si demain vous pourrez en boire.