-Ehm syln-y?1 Marmonna doucement le jeune tryker qui étais étendu sur le sol et qui venait de reprendre connaissance.
Le jeune étais couvert de blessures de la tête aux pieds, il ne portait qu'une robe fait de somptueux tissus blanchâtres, mais qui était légèrement déchiréé. Sa vision étais troublée il ne pouvait que voir vaguement 3 petits êtres vêtus d'armures qui semblaient vouloir lui apporter de l'aide. Il pouvait aussi sentir qu'il était étendu sur le sable et que le soleil brulait vivement en cette belle journée d'été. Il ne se souvenait plus de rien, ni qui il était, ni comment il s'appelait, ni pourquoi il avait abouti là. Il entendit des paroles que les êtres essayaient de lui dire, mais il n'arrivait pas à les déchiffrer. Le jeune homin étendu était si fatigué qu'il ne pouvait à peine bouger et sombra dans le sommeil à nouveau. Il dormit pendant de nombreuses heures, son sommeil parut si long qu'on aurait dit qu'il avait dormi durant des jours, du moins c'est ce qu'il croyait.
L'homin se réveilla dans une petite hutte, bien confortablement étendu sous de grosses couvertures de laine. C'est alors qu'une trykette entra dans la petite hutte bleue et blanche et l'aborda avec gentillesse en lui expliquant ce qui c'était passé. Elle lui fit comprendre qu'il avait été trouvé par une patrouille de gardes corsairs qui patrouillaient les lacs. Alors qu'il était inconscient, il se réveilla devant les gardes qui essayèrent de l'aider mais sans succès alors ils le remmenèrent au campement corsair. Il se fit aussi examiner par des secouristes spécialisés qui conclurent que l'arrivant avait été infecté par un poison inconnu et très inquiétant du à ses effets. Par la suite, Mah'kane Bahger, celle qui hébergeait le pauvre réfugié, lui demanda, son nom, d'où il venait, comment était-il arrivé la et comment avait-il pu aboutir avec une robe de telle qualité qui était normalement réservée aux nobles. Malheureusement, le réfugié ne se rappelait plus d'aucune de ces choses. Surprise, Mah'kane lui fit signe qu'il devait continuer à se reposer pour reprendre des forces, elle lui apporta à manger. Il mangea même si la nourriture n’était pas de son goût. Puis, cette homine disposa en lui disant qu'il pouvait roupiller sans soucis.
Plusieurs jours passèrent, le réfugié se faisait bien nourrir. Il apprit les bases de la magie de la part des gardes. Il allait de mieux en mieux, son corps se rétablissait, mais il avait encore des effets de son empoisonnement de temps à autre. Bahger devint sa protectrice, elle était d'une gentillesse dévouée pour le jeune Tryker. Après un mois, le commandant suprême du campement demanda à rencontrer ce jeune et ils eurent la discussion suivante :
-Bonjour chef, je suis ici, comme vous m'avez demandé.
-Bien.
-C'était pour te dire 2 choses.
-Premièrement, un de nos secouriste du village a trouvé comment tu as été infecté. Il sagit d'un poison fabriqué par un professionnel dans le domaine. C'est un mélange fait de sécrétions de kincher et de venin de jugula. Ce poison est très venimeux et à de nombreux effets graves s'il est ingérer en quantité. Il peut faire oublier la mémoire, faiblir les muscles, faire tomber la victime dans un sommeil profond et même dans certain cas, mené à la mort. Bref, tu as eu de la chance de t'en être sorti.
-Oui, je vous remercie de m'avoir accueilli avec un telle gentillesse. D'ailleurs, je suis presque complètement rétabli et je ne me souvient toujours de rien.
-Ce n'est pas grave jeune homin, nous trouverons bien un antidote un jour et cela nous fait plaisir de t'accueillir. Passons au prochaine sujet.
-Je vous écoute.
-Nous t'abritons depuis un mois déjà, car une de nos patrouilles à eu la chance de te sauver la vie en te rammenant ici. Cependant, nous ne sommes pas un campement avec les bonnes ressources pour t'aider. Tu as besoin de plein de personnes qui connaissent mieux les grands domaines tel que l'artisanat, le forage, la magie et le combat que nous les connaissons. C'est pour ca que nous t'avons trouvé une place dans une grande famille très accueillante dans la ville de Fairhaven. Ta place est là-bas mon grand. Ici, nous ne sommes qu'un petit campement avancé.
Le jeune homin répondit tristement :
-Je comprend et j'accepte de partir tel que vous me le conseillez fortement, mais je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi.
-Je suis content pour toi, j'espère que tu t'y plaira dans cette grande ville très active. une patrouille de 3 homins t'accompagnera, vous partirez cette après midi.
-d'accord.
-Bon voyage! Tu as un grand potentiel, j'ai pu le voir en toi.
Suite à cette rencontre avec le chef, Il alla voir sa protectrice et lui annonça son départ. tout comme lui, elle était triste. En début d'après midi, la patrouille qui allait l'accompagné vint le chercher. il partirent chacuns sur leurs mektoubs avec l'équipement nécéssaire pour faire cette traversée des lacs. Les corsairs avaient également donné du matériel de base au partant. Il emporta tout avec lui sur son mektoub. Les quatre trykers partirent vers la capitale lacustre.
Vers 20h, ils s'arrêtèrent sur une petit île tranquille pour manger un peu car ils commençaient à avoir faim. Ils firent un petit feu et mangèrent du yubo bien grillé avec un salade de feuilles de stingas. Ensuite, vers la fin du repas, l'un des mektoubs qui était attaché à un palmier se mit à être énervé, il bougeait sans cesse et essayait de s'enfuir. Cela n'était pas bon signe. L'un des gardes essaya de calmer le mektoub mais sans succès. Cela signifiait qu'un danger était proche, les deux autres gardent prirent leur pique, près à se défendre. Nul ne savait quand le danger en question allait surgir.
Soudainement, des rugissements se firent entendre et dans la seconde qui suivit, un énorme gibbaï sauta sur un des gardes et un jet d'électricité très puissant s'effondra sur un autre. Quelques grands homins habillés en noir approchaient, mais il ne pouvait pas distingué une race en particulier car il commençait à faire sombre. Le dernier garde essaya de se rétracter sur celui qu'il escortait, mais juste avant il reçu un violent coup de hache et tomba sans connaissance sur le sol. Les grand êtres s'approchaient et le jeune homin aux mains tremblantes reculait tranquillement, mais malheureusement il trébucha sur une buche... Qu'allait-il lui arriver?
À suivre dans le prochain tome : révélation
===================================================
1Où suis-je?
Rouge : chef du village
Bleu : jeune réfugié