le projet ryzom org ses que in organisme de joueur va acheter le jeux et faire tourne le jeux ses ca??
ryzom.org est une association regroupant tout ceux qui veulent participer au projet de rachat et maintient du jeu. Notament il y a xavier antoviarque qui est un gars qui était chez nevrax vers les début de ryzom mais est parti assez rapidement a cause de divergences de points de vue je croit (c'est ce que j'ai compris, à confirmer/détailler).
va t il avoir des frais pour le jeux?
Le code deviendra libre, ca veut dire que tout le monde pourra le telecharger et faire sa propre version avec ses propres modif. Chacun pouura donc monter un serveur en faisant tourner l'application serveur sur un ordi.
Par contre pour avoir un truc correct sans lag avec autant de joueurs que maintenant, il faut vraiment une machine de guerre et une méga connection internet. Donc que ca soit un serveur à quelqu'un ou loué à un hébergeur de serveur, les gros serveurs auront forcement un abonnement (électricité, bande passante, éventuelle location, éventuel salarié de ryzom.org qui s'occuperait de
ce ryzom à temps plein, etc...).
si oui ils vont etre remis a l organisme ryzom org?
si tu veut jouer sur un serveur ryzom.org, oui l'abonement ira la bas.
Evidement ce n'est pas une association à but lucratif mais ils auront forcement des frais comme je vien de le dire.
qui va gere les fond?
A priori, le trésorier de l'association
, je sais c'est facile mais je n'ai rien de plus précis, je ne sais pas si le poste est déja atribué définitivement, mais a mon avis non.
et coter developement du jeux ca va continuer ?
le jeu passant en licence libre, chacun pourra écrire ses bouts de code, le développement passera donc par la communauté, c'est la un autre role de ryzom.org : organiser et structurer la communauté pour que ceux qui veulent dévelloper des trucs puissent se regrouper et se concerter.
Les joueurs des serveur ryzom.org seront également consulté sur ce qu'ils veulent voir apparaitre dans le jeu et les modifications seront alors développées et patchées dans cette direction.
et l organisme ryzom org va se refuchier sur quel serveur pour le faire tournee ?
A mon avis l'idée est de conserver les serveurs existants actuellement (je parle des regroupement de données pas des machines) mais apres je ne sais pas si ce sera possible (financierement surtout, et surtout au début) de les maintenir tous.
voila j'espere que ça t'a éclairé
edit: arf owned par zor, mais j'avais un handicap à poils sur les genoux