Yumeroh a écrit:Enfin, après plus de 8 mois de jeu gratuit, le nouveau système de paiement est maintenant prêt.
Vous saviez tous que cette très longue période de gratuité s'achèverait un jour, et ce jour est maintenant connu.
Nous savons que vous aimez Ryzom autant que nous, et cette nouvelle étape nous aidera à assumer les coûts pour les serveurs, le matériel, les employés, et tous les frais nécessaires au développement et à l'exploitation de Ryzom. Ceci ne pourra se faire qu'avec votre participation !
- Quand le paiement sera-t-il de retour et quel sera le processus de mise en place du système de paiement ?
Il y aura 4 étapes :
1. Etape 1 : Le lundi 4 mai à 10h (heure française - voir ici : http://timeanddate.com/worldclock/fi...0&sec=0&p1=195 - pour l'heure dans la plupart des grandes villes), nous éteindrons les serveurs de jeu. Durant cette période de maintenance, nous nettoierons toutes les précédentes données de facturations, nous réinitialiserons tous les comptes à un nouvel état (une semaine d'essai gratuit) et nous mettrons en place le nouveau système d'essai gratuit (3 semaines) pour les futurs nouveaux comptes. Et, bien entendu, nous mettrons également en route le système de facturation.
2. Etape 2 : Nous envisageons de rouvrir l'accès aux serveurs de jeu avant la soirée.
3. Etape 3 : Plus tard, nous réactiverons le processus d'abonnement aux nouveaux joueurs.
4. Etape 4 : Enfin, nous activerons l'intégralité du processus de paiement et d'abonnement durant la semaine.
- Qu’est-ce qui se passera pour mon compte ?
*TOUS* les comptes enregistrés jusqu'au 4 mai 2009 seront réactivés. Cela signifie que vous serez tous débannis, réactivés et abonnés (sur une période d'essai gratuit). Étant donné que nous n'avons aucune information de paiement ou de carte de crédit, votre compte sera donc réinitialisé au niveau de la facturation. Cela se déroulera comme lors de votre premier abonnement. A partir de ce moment, vous aurez une période d'essai gratuite d'une semaine, commençant lundi.
Si vous étiez banni ou suspendu, nous vous offrons une seconde chance, donc c'est le moment pour vous de prouver que nous avons fait le bon choix et que vous avez l'intention de jouer en respectant les règles. Si quelqu'un essaie de profiter de notre générosité, nous n'aurons pas d'hésitation à le bannir de nouveau.
- Qu’est-ce qui se passera pour les comptes créés après le lundi 4 mai ?
Tous les nouveaux comptes créés après le lundi 4 mai auront automatiquement 3 semaines d'accès gratuit à l'intégralité du jeu, sans limitation de niveau ou de restriction géographique. Il s'agit d'un changement par rapport à l'ancien "Free Trial", illimité dans le temps mais limité à Silan, donc profitez à fond des trois semaines avant leurs expiration !
- Quelles seront les méthodes de paiement disponibles ?
Nous utiliserons deux intermédiaires pour gérer les paiements. Le premier est BiBit, qui accepte bon nombre de cartes de crédit/débit : VISA, MasterCard, Visa Electron, Maestro et UK Domestic Maestro, et qui était l'intermédiaire précédemment utilisé pour Ryzom.
L'autre est PayByCash qui gère un très grand nombre de moyens de paiement, de l'envoi de liquide par courrier aux cartes prépayées et à la Carte Bleue française en passant par les virements interbancaires. Vous pouvez voir toutes les méthodes de paiement supportées par PayByCash ici : http://www.paybycash.com/options/index.php
- Quelles sont les garanties de sécurité pour les transactions de paiement de l'abonnement ?
Comme indiqué sur la page de paiement, nous ne stockons aucune information de paiement et nous ne les avons jamais en notre possession - tout est géré par BiBit ou PayByCash.
Au moment de votre paiement, vous avez le choix entre deux grands sites de paiement, BiBit (http://www.bibit.com) et PayByCash (http://www.paybycash.com). Ces deux sites sont des spécialistes du domaine et ont mis en place des systèmes de sécurité permettant de garantir la meilleure protection possible.
- Qu'en est-il du futur de Ryzom ?
Nous avons l'intention de continuer à produire régulièrement des patches contenant des corrections et des fonctionalitées, tel que nous l'avons fait jusqu'à maintenant. Nous travaillons constamment à des améliorations du jeu et pour corriger tous les bugs qui restent, donc merci de rester avec nous !
Nous ne voulons pas dire spécifiquement sur quoi nous travaillerons, car nous voulons vous surprendre et nous ne voulons pas promettre de choses que nous ne serons pas à même de livrer comme prévu. Nous sommes fermement convaincus qu'il est préférable de dire que nous ferons quelque chose et de le livrer peu après, plutôt que de lancer de grandes idées sans que vous ne voyiez les choses concrètes arriver.
Nous savons à quel point l'attente peut être difficile pour vous, mais nous espérons que si nous faisons tout ce que nous promettons, vous pourrez nous faire confiance.
Nous avons énormément d'idées, et, comme d'habitude pas assez de temps :-/ Bien sûr, votre argent aidera beaucoup Ryzom, car c'est avec lui que nous pourrons payer les développements futurs !
- Qu'est-ce que Winch Gate Property Limited?
C'est le nom complet de l'entreprise qui détient actuellement tous les droits sur Ryzom. Winch Gate Property Ltd a racheté Ryzom à SpiderWeb à la fin de l'année dernière. Nous sommes basés à Chypre et nous sommes une petite entreprise constituée d'anciens employés hautement motivés de Nevrax.
- Devrai-je tout recommencer ?
Non, bien entendu, à moins que vous ne le souhaitiez ! Vous conservez tous vos avatars.
- Est-ce que l'abonnement à vie "Atysien" sera mis en place ?
Non, pas encore. Nous souhaitons prendre vos commentaires en considération et nous avons donc besoin de temps pour étudier tout cela.
- Si je souhaite aider financièrement Ryzom, puis-je faire un don ?
Nous vous remercions pour votre volonté d'aider Ryzom, mais pour l'instant, nous ne pouvons accepter.
- Pourrai-je changer ma méthode de paiement en cours d'abonnement ?
Oui.
- Que va-t-il arriver aux Events ?
Etant donné qu'ils n'ont aucun rapport avec les abonnements, les choses vont bien entendu continuer sur leur lancée. Vous pouvez lire ou relire ici la lettre de Wiedii pour plus d'informations.
- Et concernant le support technique ?
Nos CSRs (Customer Support Representatives) continueront à assumer leurs devoirs en tant que support technique envers vous, vous pouvez trouver ici tous les moyens disponibles pour les contacter.
post original ici.